| Auteur |
Message |
Jehan Forgeron de LaForgeDuGN

Administrateur
|
Posté le:
Mer Juin 09, 2004 3:02 pm |
   |
Puisqu'il faut tout le temps recommencer. Je remets au goût du jour la qualité du français. C'est déplorable ce que nous lisons sur ce forum.
Prenez le temps de vous relire, utilisez Word pour corriger un bon 60% de vos fautes. Évitez les abréviations. En même temps, cela va vous permettre de valider si votre commentaire est vraiment nécessaire.
Nous allons bientôt faire un ménage dans les messages et détruire ceux qui sont d'une horreur côté français ou tout simplement inutiles.
Ceci est un forum francophone qui tente du mieux qu'il peut de rester lisible, ce n'est pas un chat ni MIRC.
Cette mesure s’applique à tout le monde, sans exception. Nous tentons de notre côté de corriger nos fautes aussi.
Nous sommes très sérieux dans cette démarche.
Merci d’améliorer le contenu de ce forum.
J’affiche ici les règles du forum s'y rapportant :
| Citation: |
2.1 Langue
Ceci étant un forum de langue française, seul le français sera accepté. Tout message dans une autre langue, même l'anglais, sera supprimé et son auteur se méritera un blâme. L'anglais sera toléré UNIQUEMENT dans les cas de citations d'une source externe.
2.2 Qualité du langage
Un certain niveau de langue doit être utilisé, les abréviations "de rue" telles que tlm, fds et autres ne doivent pas être utilisées. |
|
_________________ S'il fallait bâtir des asiles pour les cons, vous imaginez la taille des bâtiments? |
|
Edgar

Flambée
|
Posté le:
Mer Juin 09, 2004 3:23 pm |
   |
Édité par Jehan: Je sais que c'est pour alléger le sujet, mais je suis sérieux. |
_________________ Allez les amis, c'est une offre à ne pas manquer! |
|

Administrateur
|
Posté le:
Mar Juil 06, 2004 10:44 am |
   |
Je remets à jour le sujet puisqu'il y a beaucoup de nouveaux (j'en suis bien heureux) mais il reste important de faire des efforts pour que la qualité du français ne se déterriore pas. Plusieurs se sont améliorés et c'est tellement plus agréable maintenant. |
_________________ S'il fallait bâtir des asiles pour les cons, vous imaginez la taille des bâtiments? |
|
Sofy Forgeron de LaForgeDuGN

Magma
|
Posté le:
Mer Juil 28, 2004 8:27 pm |
   |
On remet ça! Les petits nouveaux, il est très important de bien écrire. Après 3 avertissements, vous allez être bannis du forum peu importe la règle et le français en fait partie. Ne gâchez pas votre plaisir parce que vous trouvez ça cool d'avoir l'air analphabète, ok? Merci!
2.2 Qualité du langage
Un certain niveau de langue doit être utilisé, les abréviations "de rue" telles que tlm, fds et autres ne doivent pas être utilisées. |
_________________ - This is my costume. I'm a homicidal maniac. They look just like everyone else. (Wednesday, The Addams Family) |
|
Nick

Brasier
|
Posté le:
Mer Juil 28, 2004 8:34 pm |
   |
Hum... Intéressant comme règlement et je crois ne pas écrire comme un humain en cage qui n'a pas écrit depuis 10 ans.
Je conseille à tout le monde de bien écrire partout, même sur msn.
De un ; Vous taperez plus vite sans faire de faute, tout comme moi.
De deux ; Vous ne comettrez plus de fautes d'innattention dans un examen tel que "sa" au lieu de "ça" dans une phrase du genre : C'est exactement ÇA que je voulais" ... |
_________________ Blah
 |
|

Administrateur
|
Posté le:
Mer Juil 28, 2004 8:44 pm |
   |
Et ça évite les malentendus. |
|
Florentus

Flambée
|
Posté le:
Sam Sep 11, 2004 9:47 pm |
   |
Et les remarques comme quoi on devrait relire notre message (à ceux dont le chapeau fait, portez-le, les autres vous pouvez vous foutre de ma gueule tant que vous voudrez) |
_________________ Je suis de retour! |
|

Administrateur
|
Posté le:
Dim Sep 12, 2004 2:44 pm |
   |
Merci Florentus pour ramener ce sujet sur la table.
Vous l'avez remarqué cette semaine avec la vague de messages des deux frères Rouge que c'est très déplaisant et qu'il faut toujour répéter et en plus ça nuit aux autres qui aimerait bien avoir une réponse et non une discution inutile sortant du cadre. |
|
Mandrack

Feu grégeois
|
Posté le:
Lun Sep 20, 2004 1:13 pm |
   |
on leur a fait si peur que ca ? je ne les vois plus depuis un moment...
PS : j'ai pas dit que ca me derangeait. |
_________________ Regarde c'est grave, ils nous jugent par notre apparence.
Pour eux jeunes de cité rime seulement avec délinquance.
Tout ça pour une couleur, une origine qui ne reflète pas leur France,
Ça m'fait flipper quand j'y pense. |
|
thelem

Flamme
|
Posté le:
Jeu Oct 07, 2004 2:43 pm |
   |
daccord avec toi jehan mais est ce que ca compte les fautes d'orthographe??
si oui, je suis cuit!! |
_________________ un chevalier sans armure, sans épéepeut etre un chevalier. Mais un chevalier sans honeur n'est pas un chevalier... |
|
Sofy Forgeron de LaForgeDuGN

Magma
|
Posté le:
Jeu Oct 07, 2004 3:11 pm |
   |
Tout compte jusqu'à une certaine limite. Juste de mettre tes signes de ponctuation et ce serait déjà une amélioration!  |
_________________ - This is my costume. I'm a homicidal maniac. They look just like everyone else. (Wednesday, The Addams Family) |
|
karaan

Étincelle
|
Posté le:
Ven Oct 08, 2004 2:38 pm |
   |
Qui sont les deux frères rouges? |
|
|
Mandrack

Feu grégeois
|
Posté le:
Ven Oct 08, 2004 3:50 pm |
   |
deux personnes qui n'avait (je crois) simplement pas lu les regles avant de s'inscrire
(je conseil a tout le monde de les lire si on ne veut pas coser du trouble ) |
_________________ Regarde c'est grave, ils nous jugent par notre apparence.
Pour eux jeunes de cité rime seulement avec délinquance.
Tout ça pour une couleur, une origine qui ne reflète pas leur France,
Ça m'fait flipper quand j'y pense. |
|
BroKeN

Étincelle
|
Posté le:
Mar Oct 19, 2004 3:24 am |
   |
je suis desole pour les autres "posts" (desole j'ai perdu un peu de mon francais dernierement...) que j'ai fait il n'y a pas trop longtemps... je dois surement avoir transgresser les 2 regles ici presente mais bon vous me pardonnerez un jour j'espere! je vais vous passer plus de grosse commande! promis!!  |
_________________ Pour les explorateur de GN medieval : http://www.imperiumlegendes.qc.ca/terresimperiales/index.html |
|
Yamp Collaborateur

Flambée
|
Posté le:
Mar Nov 30, 2004 12:15 pm |
   |
Est-ce que les majuscules ont fait quelque chose de mal dernièrement? Parce qu'on dirait qu'il y a de moins en moins de gens qui sont portés à les employer!
Sérieusement, ça serait vraiment agréable si l'on pouvait faire attention à la ponctuation et aux majuscules dans les messages sur le forum. Ça ne coûte rien de mettre un point à la fin de sa phrase et de débuter la suivante par une majuscule, et ça simplifie tellement la lecture! Parfois, je lis des messages trois fois avant d'en saisir le sens, entre autre parce que je ne sais pas où commence et où finit une phrase.
Je comprends que ça n'est pas toujours facile de bien écrire. Moi même, je fais parfois des fautes. Par contre, puisque l'on est pas sur un chat ici et que la vitesse n'a aucune importance sur un forum, qu'est-ce que ça coûte de prendre trois dixièmes de seconde de plus et d'appuyer sur "shift" en tapant la première lettre d'une phrase? (D'ailleurs, à mon humble avis, même la vitesse ne devrait pas servir d'excuse à une mauvaise qualité d'écriture. )
La qualité du français est une valeur qu'on essaie de véhiculer sur ce forum, alors faisons tous un petit effort, s'il vous plaît!
Merci beaucoup!  |
_________________ "Comme le disait mon ami Mozart : chaque si a son bémol".
Claude Meunier |
|
|
|