| |
| Auteur |
Message |
Jehan Forgeron de LaForgeDuGN

Administrateur
|
Posté le:
Mar Avr 06, 2004 6:54 pm |
   |
Je suis curieux, qu'êtes-vous en train de lire en ce moment? Ou quel est le dernier livre que vous ayez lu?
Je viens de commencer la trilogie "Légendes" des jumeaux Raistlin et Caramon de Dragonlance. Très bon jusqu'à maintenant.
Y'a juste une chose qui me pertube, le nom Dalamar apparaît partout! C'est l'apprenti de Raistlin (pas plus de détails, je commence le livre). Ça fait bizarre qu'il post dans mon livre  |
_________________ S'il fallait bâtir des asiles pour les cons, vous imaginez la taille des bâtiments? |
|
Mandrack

Feu grégeois
|
Posté le:
Mar Avr 06, 2004 7:00 pm |
   |
que ne donnerais-je pour suivre l'enseignement du plus grand mage qui ai exister .
non mais serieux la trilogie des legende est exellente tu ne seras pas decus surtout par la fin que j'ai personelement trouver asser emouvante.
Je lis presentement Les aile noir de la mort un excellent livre jusqu'a present... La sequence d'ombre terre (les royaumes oublies) |
_________________ Regarde c'est grave, ils nous jugent par notre apparence.
Pour eux jeunes de cité rime seulement avec délinquance.
Tout ça pour une couleur, une origine qui ne reflète pas leur France,
Ça m'fait flipper quand j'y pense. |
|
Danny Forgeron de LaForgeDuGN

Éruption volcanique
|
Posté le:
Mar Avr 06, 2004 7:38 pm |
   |
Je viens de finir "Les pilliers de la terre". Un excellent livre qui se passe dans l'Europe médiévale du 13ième siècle. Les personnages sont attachants et on en apprends des tonnes sur l'époque.
J'ai commencé "L'inspecteur Specteur et le Curé Ré" de Ghislain Tashereau. Je ne me lasse pas du meilleur inspecteur de police du monde alcoolique et suppôt de Satan
Après j'ai "Mike contre-attaque" (Traduction nulle de "Stupid White Men") de Micheal Moore à lire (le réalisateur de Bowling for Columbine) |
_________________ Non au language SMS sur internet |
|
Yamp Collaborateur

Flambée
|
Posté le:
Mar Avr 06, 2004 7:39 pm |
   |
De mon côté, je suis dans une phase "roman policier", aussi, je viens de terminer "Le crime de l'Orient Express" et je commence à lire "Une poignée de seigle", tous deux écrits par Agatha Christie. |
_________________ "Comme le disait mon ami Mozart : chaque si a son bémol".
Claude Meunier |
|
Mandrack

Feu grégeois
|
Posté le:
Mar Avr 06, 2004 7:49 pm |
   |
pour les romans policer , moi je suis plutot Jonh Grisham un excellent auteur ! et les traductions sont fideles aux versions originales. Sinon vous imaginez bien que je lis Dragonlance (personnelement les meilleurs sont pour moi les 6 premiers et le 42 qui ce trouve a etre une espece de fin et de suite.(pour lire le 42 et comprendre il faut lire le livre "la nouvelle generation" ) ensuite je me lance depuis tout recement dans les royaumes oublie l'ecriture de ces livres est tres developee et il faut avoir un certain voccabulaire pour le comprendre ce sont des livres 15 ans et plus je dirais....
pour finir jai bien aime LOTR et Harry Potter me plait bien aussi |
|
Skip Olsonite

Flamme
|
Posté le:
Mar Avr 06, 2004 8:01 pm |
   |
Moi je vient de terminer "Aliss" de Patrick Sénécal et je vais commencer "Les 7 jours du Talion" du même auteur...
en guise de lecture je déteste louer des livre donc je les achette tous... ce qui fait que je n'en lit que lorsque j'ai de l'argent... mais l'été passé ayasnt été un été fort fructueux j'ai pus lire tous les livre d'un auteur que j'aime bien, Bernard Werber...
Vous connaissez la trilogie des Fourmis... et bien ce même auteur a écris tout plein de livre très intéressant...
Yamp tu aime les polar? Je te conseille la trilogie du Père de nos Père de Bernard Werber... (bon ok yen a que deux de sortie pour l'instant mais sa s'en vient...) L'un c'est "Le Père de nos Père", une enquête policière sur le meurtre d'un scientifique qui a découvert l'origine de l'humanité... très intéressant et sa montre plein de théorie sur nos origine et en même temps sa donne des trucs de comment élucider des énigme (comme dans la trilogie des Fourmis...)
L'autre c'est "L'Ultime Secret"... encore une fois un scientifque a fait une découverte alarmante et en est mort... les même héro principale son sur les trace de se qui semble être un meurtre... place a la connaissance de notre esprit dans se livre... les échec vous amuse??? on en parle... la psyco? on en parle... le sexe??? on en parle... bref c très bien comme livre...
Je tien a rajouter que Bernard Werber n'est pas du genre a fabuler... bien sur c'est un romancier et il empliffie quelque notion pour rendre le tout très jolie mais toutes les information médical et scientifique de tous ses livre sont inspiré de vrai théorie ou de connaissance bien palpable... il est aider par des scientifique de son entourage...
bonne lecture... il a déjà 11 livre et un audio livre de fait (dont 10 dans ma biblio perso...) et un autre qui s'en vient pour le mois d'octobre prochain... et un nouveau a tout les mois d'octobre de chaque année...
Bref pour ce qui est de Patrick Sénécal je vous en redonne des nouvelle... jusqu'a dâte j'aime bien sont style d'écriture... mais on ne peut forger une opinion sur un auteur a partire d'un seul de ses oeuvres... |
_________________ Je suis des Terres Impériales, un joli grandeur nature de Longueuil. Venez nous voir sur http://www.imperiumlegendes.qc.ca/terresimperiales/index.html
Ce n'est pas parce que je suis petit que je ne peut pas être grand. -Maxime Morris |
|
Mandrack

Feu grégeois
|
Posté le:
Mar Avr 06, 2004 8:05 pm |
   |
A tien au fait, j'ai lu un livre qui a lair tout a fait enfentin pour passer le temps cela s'appel Amos Daragon. Mais l'histoire c'est averé interessente bien qu'enfantin sur les bors on acroche je trouves ces livres tres sympathique |
|
Skip Olsonite

Flamme
|
Posté le:
Mar Avr 06, 2004 8:16 pm |
   |
mais tous vous pouvez lire des auteur classic aussi... Beaudlaire, Voltaire, Rablais, Sarte, Sade, Shakespire... plus morderne aussi comme Edgar Poe, Lovecraft, Bram Stoker et même québécois aussi... ya de très bon livre en français fait au Québec... comme Le Survenant de Guilaine Guèvremont... et Français aussi comme Camus avec sont célèbre "L'étrangé" (que j'ai lu au moins 4 fois...)
et si on va dans l'enfantin mais a la source ya les roman de Renart (qui sont l'origine des fable de Lafontaine...) Les Romans de Renart sont une oeuvre commune... Renart étant le personnage principale... Renart qui est un Guppil (nom originel du renard avec un D...) enfin bref... voilà pour mes sugestion de lecture...
si vous voulez ya aussi les grand mystique... mais là je doute que ça vous intéresse... la sorcellerie n'est pas de la lecture de chevet mais une science... enfin bref je peut toute fois vous donner des infos si vous en voulez... lol... la connaissance se partage... |
_________________ Je suis des Terres Impériales, un joli grandeur nature de Longueuil. Venez nous voir sur http://www.imperiumlegendes.qc.ca/terresimperiales/index.html
Ce n'est pas parce que je suis petit que je ne peut pas être grand. -Maxime Morris |
|
Yamp Collaborateur

Flambée
|
Posté le:
Mar Avr 06, 2004 8:17 pm |
   |
Merci pour les suggestions, Skip, mais je ne suis pas une fan de Bernard Werber. En fait, j'ai lu le premier tome des Fourmis, et je n'ai vraiment, mais alors là vraiment pas aimé. Évidemment, c'est une question de goût, et je ne veux pas dire qu'il est mauvais auteur, mais il n'a pas un style que j'aime, tout simplement.
Et puis, je me méfie un peu des livres qui me sont recommandés! Sachant que je me passionne pour l'Égypte ancienne, un ami m'a conseillé de lire Christian Jaqc. Je me suis dis : "Pourquoi pas. Un livre écrit par un égyptologue, ça pourrait être intéressant. C'est sûr que c'est romancé, mais je serais curieuse de voir..." Et bien, je n'ai JAMAIS été aussi déçue d'un livre de ma vie...
Personnellement, dans le policier, j'aime bien Michael Connelly, aussi. Et j'aime les classiques, comme Agatha Christie ou Simenon, mais aussi Conan Doyle.
Pour ce qui est de la littérature fantastique, mon all time favorite, c'est "L'Histoire sans fin" (et pour ceux qui ont vu les films, faut vraiment pas s'y fier!!!). Certes, c'est aussi un livre un peu enfantin, mais ça reste très intéressant et très profond. C'est un plaidoyer sur le droit à la fantaisie!
J'ai bien eu une rage Stephen King, mais je trouve qu'à la longue, il se répète. Et il est pas très bon pour les fins de romans, je trouve. Par contre, "Tommyknocker" reste un de mes livres préférés.
En fait, je suis une personne qui lit énormément. J'ai une bibliothèque qui déborde chez moi, et je pige allégrement dans celle de mes parents.  |
Claude Meunier |
|
Mandrack

Feu grégeois
|
Posté le:
Mar Avr 06, 2004 8:23 pm |
   |
J'aime aussi beaucoup la lecture Michael Connelly est excellent mais Agatha Christie propose trop de detail et cela m'endors un peut. Mais comme tu l'as dit Yamp : C'est une question de gout.
Quelqu'un aime la science fiction (futuriste) ? Genre Star wars ? legerement banal comme exemple mais ya mieu Dune est tres bon le livre en tout cas ! |
|
Yamp Collaborateur

Flambée
|
Posté le:
Mar Avr 06, 2004 8:30 pm |
   |
Dans le classique classique, j'ai beaucoup aimé "le Horla" de Maupassant. Sinon, c'est intéressant de lire les classiques de l'horreur. On peut ainsi se rendre compte d'à quel point le cinéma et la culture populaire se sont éloignés des histoires originales. Je vous conseille d'essayer "Dracula", "Frankeinstein" ou encore "Dr. Jeckill and Mr. Hyde". Et tant qu'à parler de Robert Louis Stevenson, y'a "Treasure Island" qui est un incontournable dans la littérature junior!
Dans la science-fiction, c'est Asimov que je préfère, je crois. J'ai bien aimé la saga des robots.  |
Claude Meunier |
|
Mandrack

Feu grégeois
|
Posté le:
Mar Avr 06, 2004 8:35 pm |
   |
Le horla est tres bon mais ce n'est pas un livre malheureusement mais qu'une petite histoire de 4 page tout au plus ......
J'aurais bien aime une suite a cette histoire en tout cas c'est bien ecris ....
"La mort rouge " qui est asser macabre comme recit ne dure ,comme le horla, pas plus de 4 pages ... c'est encors dommage . |
|
Yamp Collaborateur

Flambée
|
Posté le:
Mar Avr 06, 2004 8:38 pm |
   |
Ils en ont fait un livre (y'a fallut que mon chum l'achète pour son cours au Cégep). En fait, c'est que Maupassant en a écrit trois versions. La première ne fait effectivement que quelques pages, la seconde un peu plus et la troisième est encore plus longue.
C'est la deuxième version qui est la meilleure, à mon avis.
"La mort rouge"? Je vais voir si je ne peux pas trouver ça quelque part!  |
Claude Meunier |
|
Jehan Forgeron de LaForgeDuGN

Administrateur
|
Posté le:
Mar Avr 06, 2004 8:39 pm |
   |
Star Wars, banale!!!!! Attention, je suis un freak de Star Wars, avec mes 120 livres qui suivent ou précèdent les films, c'est pas banal et la majorité sont excellents. Les meilleurs auteurs de Star Wars: Kevin J. Anderson, Timothy Zahn et R.A. Salvatore, oui oui, Salvatore!
Dans les grandes sagas, Dune, LOTR, Dragonlance, Forgothen Realms et Dragons of Pern.
C'est bien personnel. La lecture, quel bonheur. |
_________________ S'il fallait bâtir des asiles pour les cons, vous imaginez la taille des bâtiments? |
|
Skip Olsonite

Flamme
|
Posté le:
Mar Avr 06, 2004 8:41 pm |
   |
Asimov j'aime bien... mais pour la science-fiction mon livre préféré reste "Le Meilleur des Mondes" de Aldous Huxley...
Ya aussi "La Nuit des Temps" de René Barjavel qui est intéressant... c un science-fiction pas futuriste...
dans les piece de théatre ma préféré c MacBeth de Shakespire... avec les trois sorcière...
et même si je voulais pigé dans la biblio de ma mère j'en serais bien incapable... je ne lit que très mal l'anglais... et ma mère n'a que ça des livre anglais... lol... |
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages Vous ne pouvez pas attacher de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers dans ce forum
|
|
|
|