LaForgeDuGN.com

•  Index  •  Membres  •  Groupes  •  Rangs  •  Connexion  •  S'enregistrer  •  
 •  Rechercher  •  Sujets récents  •  Profil  •  Règles  •  Messagerie privée  •  
 •  Cliquez ici pour retourner à LaForgeDuGN.com  •  

Bambous interdi?? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Version imprimable
Auteur Message
rodem

Braise
Braise

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 8:33 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Pour quoi déconseille tu le bambou sofy?? Sad

ps(suis disorthographique)
Jehan
Forgeron de LaForgeDuGN

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 2:27 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Jehan a écrit:
Je vous regarde depuis un bout et je dis non au bambou. C'est l'enfer quand ça brise, il y a des éclats partout et ils sont très très dangereux.

Je vote pour le bon vieux PVC qui ne coûte pas si cher, quoi, 10-15$ et un peu de tape et de mousse isolante. C'est pas l'arme la plus cher à fabriquer.

Le bambou, c'est mal, voyez.

Magma
Magma

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 3:07 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

En résumé, c'est une question de sécurité.

Braise
Braise

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 9:14 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Cool merci, mais mois je reste toujours vendu au bambou, et eem pour les tiges de fibre de vert c'est pas pareille pour les éclats et tout? na plus moi je tape tout le bambou et j aimais un bambou a briser puis mes amis et mes frère ce plaigne jamais.(J'ai une bonne douzaine d'armes)

Sofy
Forgeron de LaForgeDuGN

Magma
Magma

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 10:09 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

La fibre de verre, c'est pareil et c'est pour ça qu'on met du tape à tapis pour la recouvrir; ça retient les éclats. Et pour les plaintes, elles viennent rarement avant les accidents... Mais c'est ton choix. Moi, je ne prendrais même pas le risque de "peut-être" blesser quelqu'un, mais on n'est pas tous fait pareil. Ton choix!

Braise
Braise

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 8:38 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Durent les trois longue année que j'ai utiliser toujours du bambou,jamais un armes a éclater. Et pour encore plus de sécurité je le tape avec du tape électrique. En trois ans jamais il y a eu de bris ou de blessures. Y'est fou !
Je ne comprend pas pour quoi le bambou est dit dangereux. Bleu

Sofy
Forgeron de LaForgeDuGN

Magma
Magma

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 11:11 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

C'est un conseil et tu l'avais demandé...

Braise
Braise

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 7:30 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

ok merci bien pour les information, je voulais juste défendre mon point de vue. Smile

marak de la montagne

Cendre
Cendre

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 1:08 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

[quote="Jehan"][quote="Jehan"]Je vous regarde depuis un bout et je dis non au bambou. C'est l'enfer quand ça brise, il y a des éclats partout et ils sont très très dangereux.

Je vote pour le bon vieux PVC qui ne coûte pas si cher, quoi, 10-15$ et un peu de tape et de mousse isolante. C'est pas l'arme la plus cher à fabriquer.

Le bambou, c'est mal, voyez.[/quote][/quote]

sinserment moi je vote pour le bambous tu place du tape d'hockey et voila il n'y aura plus d'eclat partouts et en plus il est lourd donc tu fais travailler tes bras chaque fois que tu l'utilise
Mikaar

Braise
Braise

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 6:25 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Pour avoir utiliser une armes fait en bambou fait par un de mes amis quand on s'entrainais je dis NON au bambou ! Pourquoi ? Voila

1. la forme très irrégulière du bambou rendait la prise en main très peu confortable et non sécuritaire...même avec avec un épaisseur de mousse isolant. Car on a tendance a serrer fort l'épée quant on porte un coups et sentir des bosse Non Merci !

2. Le bambou est trop fragile et ne me sortez pas le contraire je fait du Kendo (Art du Katana) Et on utilise des épée en bamboo car elle sont fragile, et très cassant ce qui les rend peut dangereux.....quand on porte le masque réglementaire.

3. Lorsqu'on ses entrainer mon ami et moi bien qu'ayant entourer son arme de 2 épaisseur de soctch son arme a briser et nos yeux on faillis y passer ! Moi j'ai un oreille percer maintenant et lui un belle cicatrice au front.

4. Finalement sachez que TOUT les GN's refuse les armature en bois et attendez le bambou c'est quoi ? Du bois ! Très dur et fait très mal quand non couper comme ceux du Kendo.
rodem

Braise
Braise

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 12:54 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

sa fait trois ans que je cree des armes an bambouts et pa une armes a casseé! an plus ses tres tres tres solide! ecolegique! et pas cher! ses faux le bambou que j'utilise est tres regulier! et ses tres confortable! Moi ses le pvc qui ma fandu dans les mains!il y avais beaucoup d'eclats! plus que le bambouts! et de meme pour le fibre de verres ! Shocked donc moi ses oui a 100% pour le bambouts! j'ai jamais vue du bambout casser!

Mikaar

Braise
Braise

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 1:17 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Justement si comme c'est très très solide (ce qui est faux !) donc peu peu sécuritaire et sa amortit moins moins les choc... Quand a utiliser une armes très très solide utilisons de armature de chêne...ÇA ça ne casera jamais !

Et et dernier point ton bambou est beaucoup trop gros le double d'une tige de verre alors...encore moins sécuritaire.
rodem

Braise
Braise

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 1:39 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

tout d'epand du sorte de bambous! je croi que ta jamais vue de filme de ninja! les bambous qui utiliser son tres flexible et tres dure! ses pour cela que je prend tout le temps le bambous! j'ai meme fait des teste et un bambous
de 1 metre peux resiter a plus de 160 lb de pression sans céder!

Sofy
Forgeron de LaForgeDuGN

Magma
Magma

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 2:16 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

À condition d'être sans point faible et ça, on ne peut jamais le savoir. Mais pourquoi attendre qu'un accident arrive pour changer sa méthode? Rouler à 200 km/h sur la route, ça aussi, ça fonctionne très bien; après tout, la machine est faite pour ça! Et pourtant, quand on se pète la gueule, on souhaiterait bien avoir changé sa méthode avant. Pourquoi prendre toujours des chances?

Braise
Braise

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 2:36 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Justement ce sont des films ! Dans les films y'a aussi des gens qui font dévier leur balle, D'autre qui font des centaine de flip en l'air et d'autre qui croient pouvoir tuer tout le monde a coup de bambou. De plus le bambou est TRÈS linéeux et idéal pour faire du papier. Et plus un bois est linéeux plus il est SOLIDE. La fibre de verre ses aussi solide que du bambou...mais regarde la circonférence. En fait ta raison du Bambou peut avoir la résistance au choc du métal...Ce qui est encore plus dangereux. Je peux concéder qu'il ne brise pas facilement mais il n'absorbe pas les coups, ce qui ramollit TRÈS vite ta mousse et encore plus des tuyaux d'isolant....croit moi le jour ou tu va taper le gars avec du bambou et ce sans mousse autour tu va lâcher le bambou.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Version imprimable

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent