| Auteur |
Message |
hoodoo
|
Posté le:
Mar Avr 22, 2008 4:31 pm |
   |
Bonjour
J'aimerais connaître votre opinion sur le sujet suivant:
Comment fabriquer un fléau pour gn.
Ou, plus précisément,
comment fabriquer une chaîne de mousse sécuritaire ET solide. |
|
|
Sofy Forgeron de LaForgeDuGN

Magma
|
Posté le:
Mar Avr 22, 2008 4:41 pm |
   |
Fais une recherche avec "fléau" sur le forum avec la fonction "Rechercher". Il y a plein de discussions intéressantes là-dessus. Aussi, dans les articles sur notre site www.laforgedugn.com, tu trouveras d'autres ressources. |
_________________ - This is my costume. I'm a homicidal maniac. They look just like everyone else. (Wednesday, The Addams Family) |
|
hoodoo
|
Posté le:
Mar Avr 22, 2008 4:54 pm |
   |
J'ai déjà commencer à faire des recherches, mais j'ai de la difficulté avec le concept des tire-wrap. Par expérience, ça casse avec l'usure.
De plus, mon objectif est de faire un fléau «géant».
Les options offertes ici sont plutôt pour des fléaux normaux.
L'idée que j'ai eu était de fabriquer les mailles de la mousse avec un pvc 3/8 mou. En chauffant, je peux faire des cercles d'environ 6 pouces. Ça fait des grosses mailles, mais puisque c'est pour un fléau géant, l'effet ne sera que plus imposant. Les mailles seront fermées par un joint et de la colle et je recouvrirais les mailles d'isolant.
Je ne suis pas encore certain que cela sera un bon résultat, mais c'est pour cela que j'ai voulu en parler sur un forum de fabricant d'arme pour tenter de trouver d'autres opinions. |
|
|

Magma
|
Posté le:
Mar Avr 22, 2008 5:07 pm |
   |
Les tie-wraps sont vraiment le best. En chauffant ta mousse, en plus de faire des émanations toxiques, elle va durcir et peut-être aussi faire des petits piquants. Pas bon hot quand tu le manges sur la baboune. Et la colle durcit aussi. Donc, c'est risqué de te faire refuser ton arme. Et n'oublie pas que trop gros, ça peut te donner une belle réputation munch ou une impression de Final Fantasy, qui revient à avoir l'air de vouloir copier... |
_________________ - This is my costume. I'm a homicidal maniac. They look just like everyone else. (Wednesday, The Addams Family) |
|
hoodoo
|
Posté le:
Mar Avr 22, 2008 5:16 pm |
   |
Quand je parlais de chauffer, c'était le pvc et de l'eau chaude est suffisante pour le modeler.
Pour le côté géant, c'est pour un monstre dans un gn que j'organise.
Je suis le premier à m'opposer aux armes géantes...pour les simples mortels.
 |
|
|

Magma
|
Posté le:
Mar Avr 22, 2008 8:35 pm |
   |
ok c'est bien  |
|
Kalel

Cendre
|
Posté le:
Mar Juin 10, 2008 5:09 pm |
   |
J'en ai vu une superbe qui ne comportait que 3 ou 4 gros anneaux
Chacun était fabriqué d'une pièce de plastazote avec une pièce de cuir collé de chaque côté. Tu fais en sorte que la coupure que tu fais pour emboiter les anneaux soit à l'opposé entre le cuir et le plastazote.
Faut pas que ça soit trop long. |
|
|
|
|