LaForgeDuGN.com

•  Index  •  Membres  •  Groupes  •  Rangs  •  Connexion  •  S'enregistrer  •  
 •  Rechercher  •  Sujets récents  •  Profil  •  Règles  •  Messagerie privée  •  
 •  Cliquez ici pour retourner à LaForgeDuGN.com  •  

Le GN Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet Version imprimable
Auteur Message
throll_berseker

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 5:05 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Bon voila, je trouve que la pluoart des gens ont des préjugées envers les GN, du genre: c'est enfantin de se battre avec des épées en mousse, quel intérêt d'aller se battre dans un champ... les gens ne se rendent pas compte qu'il y a un autre monde derrière cela, une histoire, ce n'est pas seulement le baston, il y a le RP qui, d'après moi, est le plus important car c'est ca qui nous transportent dans un autre monde, ainsi que les costumes, le décord etc etc... alors voilà ce topic était pour afficher mon mécontentement envers la fermeture d'esprit des gens Le Roi
Sofy
Forgeron de LaForgeDuGN

Magma
Magma

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 6:43 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Je trouve que le gn prend tout son sens dans le roleplay. Sans ça, c'est vrai que ce serait assez insignifiant. Avec le roleplay vient la créativité pour le background, le costume, le jeu. Ajoutons le côté activité physique, le côté ou on se retrouve dans la nature une fin de semaine, le côté amitié, le côté intellectuel (improvisation, jeu théâtral, politique, religion), le côté imagination; je pense que ça devient une activité qui peut être franchement enrichissante, quand c'est bien fait.

Cendre
Cendre

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 5:41 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Le problème des gens c'est que la première chose qu'il pense quand il voit le mot GN c'est grosse baston avec des épées et des gens déguiser en médiéval.

Oui la baston est amusant dans un gn mais ce n'est vraiment pas se qui est important. Je crois que vous avez tous raison sur se point : Le Role play est le gn.

Braise
Braise

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 1:26 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Vous avé raison , et s'est pourquoi il existe de gn sans baston, le vrais fun s'est de jouer
un autre personne que sois.

sinon la baston c'est plaisant (Adjugé !) mais on a pas besoin de se déguisé pour sa...

Who am I?
Mathéus

Braise
Braise

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 6:43 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Le genre de gens qui ont des préjugés sur le GN se trompent sur toute la ligne. Ils peuvent rester incultes ça me dérange pas, en plus ils viendront pas polluer les GNs

Moi j'adore incarner un personnage. De toute façon, je n'aime pas les bastons, car je ne sais pas me battre

Braise
Braise

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 6:10 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

moi j'ai déjà fais un truc assez drole, j'ai pris mes armes, pi j'ai dit le premier qui peu me battre en 2 de 3 aura le droit de parlé contre les gn.

finale de l'histoire 12 adversaire, bien mal; partout mais imbattu. Jongler

Braise
Braise

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 4:30 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

NICO PAS DACCORD! VOUS ETRE DANS LE CHAMPS!

Je trouce riducule que des gens aillent dans des GN ou il y a pas de bataille. Pour une grosse majorité des joueurs (en tout cas pour ceux que je frequente), un GN c'est une mycrosociété ou tout est permis et ou une personne n'a pas besoin d'avoir des parents milliardaires pour faire partie de l'élite.

En Suivant mon idée, je conscidère que le role play dans un GN, ça sert seulement a faire de la politique et a encadrer des batailles qui impliqueront plus de joueurs que de simples escarmouches entre clans ou factions.

Dans un second ordre de pensée, je crois que le deuxieme utilisation la plus répendue du role play c'est une sorte de strategie pacifique qui vise surtout a convaincre les figthers de ne pas s'attaquer au roleplayer en question.

Pour conclure, ça me rentre pas dans la tete que du monde aille dans des GN sans baston par-ce que je crois que comme pour tout dans la vie, je crois que le rp et la baston doivent etre melanger et non opposés.

P.S : Par experience, j'ai convaincus pas mal plus de monde de venir a des GN avec moi en les convainquant que c'était une sorte de gros paintbal medieval qu'en leur disant que c'était comme du theatre en plein air Rire mauve

Magma
Magma

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 5:46 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

À ton dernier argument, je dirai que ça décrit bien avec qui tu te tiens. Et la plupart des gens disent qu'on peut aller à un gn ou il y a de la bataille, mais qu'un bon rôleplay est un élément essentiel. Sinon, c'est comme un film sans histoire; ça peut être divertissant si c'est ce qu'on veut, mais ça reste vide. Disons que c'est un niveau de satisfaction ajouté et aussi, un certain réalisme. Le genre de GN que tu sembles apprécier devrait plutôt s'appeller un JVJTJE: jeu vidéo ou je tapoche et j'empoche. La bataille, c'est pas tout. Il y a plusieurs dimensions à un GN et ça se raccroche pas toute au tapochage.

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 4:28 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Klept, l'aubergiste razta, bien sur que les combats sont amusants et ca compte beaucoup. Mais imagine un film ou il n'y a que du combat et que ces combats n'ont aucun but et sans histoire! Le rôle-play sert justement à créé ctte histoire. Il faut bien qu'il y ait une histoire, un but, c'est ce qui nous transporte dans un autre monde. Les bâtiment dans les GN servent aussi à nous transporter dans un autre monde. Si tu trouve que le rôle-play ne sert qu'à être dimplomate tu n'as qu'à rester chez toi et faire des combats entre amis.
Klept, l'aubergiste razta

Braise
Braise

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 5:55 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Eille les deux! Commencez pas a vous imaginer que vous allez m'apprendre quelque chose sur le RP.

Tout le monde a deja passer sa petite periode ou on disait «Le RP c'est se qui fait le GN et les basheux c'est juste des immatures». Et maintenant je peut vous dire que c'est faux.

En realité c'est un melange de combat et de RP qui fait le GN. Enlevez un des deux et vous allez vous ramasser avec une game de trollball pas de balle ou une partie d'improvisation habillés comme des cons.

Pis anyway, tant qu'a moi, un GN ou ya pas de baston sa sonne plus comme un GN normal ou yavait un administrateur qui aimait le RP mais il etait trop poche pour convaincre ses joueurs d'incarner leur personnages alors il a pogner les nerf et a dit «fuck off, si ils veulent basher, ils iront le faire ailleur par-ce que, moi, je vaut mieux que sa».

Magma
Magma

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 2:43 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

As you wish... Mais on n'est pas obligé de croire que tu as raison.

Braise
Braise

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 9:42 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Croit ce que tu veut. Mais dans tout es cas, ce que j'exprime, ce sot des observatios et pas des affirmations.

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 11:43 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Manque des lettres. T'as pas besoin de t'emporter (ce qui explique le manque de lettres dans ta phrase), ce ne sont que des opinions.

Braise
Braise

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 12:56 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

GRRR!! Je vais m'ener si je veut! Lance-flamme Boum ! Rocket gun

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 5:42 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

La je comprend plus pourquoi on s'obstine pour la même opinion... le combat est important et le RP aussi. Si on enlève un des deux ce n'est plus vraiment un GN c'est tout Very Happy mais quand vous dites baston vous voulez dire gros combat avec pas mal de personne c'est bien ca??
Répondre au sujet Version imprimable

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent