LaForgeDuGN.com

•  Index  •  Membres  •  Groupes  •  Rangs  •  Connexion  •  S'enregistrer  •  
 •  Rechercher  •  Sujets récents  •  Profil  •  Règles  •  Messagerie privée  •  
 •  Cliquez ici pour retourner à LaForgeDuGN.com  •  

Classes que vous aimeriez voir dans un GN Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet Version imprimable
Auteur Message
Marcus

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 7:51 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous et a toutes

Voilà, dans le but de me constituer une banque de donner concernant les goûts des joueurs de GN, Je me pause de multiples questions. Aujourd'hui, je m'intéroge sur les classes peu commune que vous aimeriez voir dans un GN.

Alors, qu'elle(s) classe(s) ou style de classe aimeriez vous le plus voir dans un GN?
Dimbe

Braise
Braise

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 12:40 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

pirate le mélange de guerrier et de voleur, du genre combattant mais aussi assasin.
throll_berseker

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 4:59 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

un warlock mais en meme temps c'est impossible... (qui invoquer)... est-ce que les shaman existe?? car les shamans je les adores
zordek godless heart

Braise
Braise

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 9:46 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Dimbe a écrit:
pirate le mélange de guerrier et de voleur, du genre combattant mais aussi assasin.

mois je l'appellerait bandit ou briguant plutôt que pirate; ils sont plus commun que les pirates et se ressembles beaucoup:
- les 2 porte des armure légère ( en général, pour des raison semblable)
- les 2 sont un genre guerrier/ assassin / voleur
de plus:
- les pirate sont trop lié a l'eau et a leur bateau à mon gout.
-les briguant /bandit sont plus facile a placer et peuvent avoir une grande diverssité ( pratiquement tout les hors la loi)

et personnellement c'est ma classe préféré Twisted Evil

Who am I?
albator

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 7:12 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Moi, je crois que les classe ca fait tellement DOngeon/GN des années 90.
Un systême pas de classe est beaucoup mieux, c'est comme ca au GN ou je vais
et c'est parfait...

Braise
Braise

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 8:07 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

on peut savoir a quelle gn tu vas? sans classe sa m'intéresse.

Who am I?
zordek godless heart

Braise
Braise

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 8:08 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

on peut savoir a quelle gn tu vas? sans classe sa m'intéresse.

Who am I?
Hélène

Braise
Braise

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 11:45 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

J'ignore si c'est un de mes joueurs, mais nous n'avons pas de classe à mythes et légendes. Ça marche assez bien. (On a de la classe, mais pas de classes ... oui, c'est un gag récurrent)

Souvent, les gens vont quand même prendre la même « catégorie » de compétence, mais ce n'est pas obligatoire.

Nous pensions nous retrouver avec de nombreux « bi-classé » (dans le sens où les joueurs varieraient beaucoup leurs talents), mais il y en a eut beaucoup moins que nous l'avions prévu.

Nous sommes dans Lanaudière, mais l'année prochaine nous serons possiblement sur la rive sud.

Albator n'est pas un demes joeurs finalement.
Pour l'autre GN, j'ai fait une recherche rapide sur Google et je pense que c'est « vent sombre »

http://www.ventsombre.net/forum/index.php?sid=8ac585aba8e2e7fef5f394566b678dfe

Dernière édition par Hélène le Mer Oct 17, 2007 5:10 pm; édité 4 fois
zordek godless heart

Braise
Braise

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 11:58 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

ok, merci

Who am I?
throll_berseker

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 3:13 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

albator a écrit:
Moi, je crois que les classe ca fait tellement DOngeon/GN des années 90.
Un systême pas de classe est beaucoup mieux, c'est comme ca au GN ou je vais
et c'est parfait...

oui ta raison, avec des classes sa fait trop 'jeux' alors que sans classe sa fait plus réel.
Hélène

Braise
Braise

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 5:13 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Bon bien j'ai eut la réponse de albator. (pas le corsair de l'espace là, le gars sur le forum)

Le GN est Adamante dans Lanaudière
Klept, l'aubergiste razta

Braise
Braise

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 9:51 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Yen a des tonnes, des GN sans classe mais l'important c'est la diversité. Le jours ou vous allez vous reveiler un matin et ou vous allez vous dire messemble que c'est trop commun un GN sans classe, vous allez courir partout pour trouver un GN avec classes. Et ste jours la, Tonton Klept le chialeux pourra vous dire qu'il vous l'avait bien dit.

En passant, la classe que j'aimerait bien voir dans les GN, sa serait inventeur, il fait pas de la magie, il fait de la technologie et de l'alchimie.

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 11:06 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Ben, en fait lorsqu'il n'y a pas de classe, il peut y avoir des métiers/vocations.

Genre apoticaire, druide, pisteur, mineur, chasseur, scribe.
Ca fait un peu plus réaliste aussi qu'une gagne de mage et de guerrier
qui se promène dans le bois pas rapport. Je veux dire pas d'économie, pas de civilisation, pas de mon 'normal'.

De plus, Kelpt, Si une solution est bonne, Comment pourrait-elle être trop commune ?
C'est comme si tu disait ca prend des GN nudistes pcq sinon c'est trop commun les gn costumés, ca prends de la diverstité...

Pas fort comme argument.

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:17 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est vraique que cela prend de la diversité! déjà que les GN se ressemblent tous en ce moment, pour ne pas dire qu'ils sont identiques du coté monde et histoire (a quelque différence près). Dans le sens, toujours les mêmes races (toujours elfes, nain, orcs, etc.), le même système (pv patate ou membre, classes ou pas de classes, magie fonctionnant soit comme ceci soit comme cela, etc.). Donc cela viens a ce que tous se ressemblent, ce qui est parfois asser dommage et fait que plusieurs vont dans un GN sans jamais avoir lus un seul document de règle ou sur l'histoire en se disant que c'est comme ailleurs. d'un coté, c'est sure que c'est pratique, sauf qu'on perd grandement en diversité.
Hélène

Braise
Braise

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:13 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que pour de nombreux GN, lire 2-3 livres de fantasy est suffisant pour comprendre ce qu'il se passe. Mais dans d'autres.... ouf... des heures de lectures où tu es perdu!!

Lorsqu'on va à un GN, c'est qu'on cherche un style de jeu, d'univers et d'ambiance. Plus bataille que diplomatie, moitié-moitié, plus diplomatie que bataille. Gros GN, moyen GN, petit GN. Gros ratio animateur/joueur ou l'inverse, plus réaliste que fantastique.

Or, si on prend un style de jeu en particulier, effectivement que vous aurez toujours le même moule. Par logique, on peut déterminer les caractéristiques d'un petit GN politique, d'un moyen GN moitié-moitié, un gros GN politique, d'un petit GN de rconstitution, d'un moyen GN de baston, etc.

Où je veux en venir, c'est que je pense qu'il y a une diversité dans les GN et que l'apparence de non diversité de GN dépend du réseau de contacts.

Quand quelqu'un trouve un GN qui lui convient, il va se faire un réseau d'amis et de contacts. (passer 8 fins de semaine avec les mêmes personnes en dormant à peine... ça crée des liens) Ces gens ont les mêmes goûts en matière de GN. Alors si une personne cherche un nouveau GN et qu'il demande à une de ces connaissances, il va presque qu'assurément tomber sur un GN avc les mêmes particularités que celui où il a rencontré tout le monde de GN qu'il connait.

Bref, qui se resemble, s'assemble.

S'aviez-vous qu'il existait des GN futuristes? des GNs avec sans elfes? des GN strictement d'intérieur? des GNs urbains? des GNs sans alignements?
et j'en passe...

Pour trouver un nouveau style, il faut chercher en dehors du cercle de connaissances.
Répondre au sujet Version imprimable

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent