LaForgeDuGN.com

•  Index  •  Membres  •  Groupes  •  Rangs  •  Connexion  •  S'enregistrer  •  
 •  Rechercher  •  Sujets récents  •  Profil  •  Règles  •  Messagerie privée  •  
 •  Cliquez ici pour retourner à LaForgeDuGN.com  •  

Hallebarde de 1m50 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet Version imprimable
Auteur Message
Arak

Braise
Braise

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 3:43 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

bonjour j'aimerais me faire une hallebarde 1m50 en pvc mais je me demande si le pvc est pas trop flexible, es-ce que je peux mettre du bambou a l'int.rieurs du manche pour éviter le "flex" ? si oui ou peu t'on acheter du bambou 3/4 ? merci

Éruption volcanique
Éruption volcanique

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 5:25 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Tu peux mettre deux tuyeaux de PVC un dans l'autre aussi.

Braise
Braise

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 5:26 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

perso je te dit met juste du bambou. Laisse faire le pvc
Arak

Braise
Braise

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 6:22 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

j'y avais penser d'en mettre 2 pvc ... je vais essayer ca , en passant le bout de la hache metton , je le fais avec du tapis de sol ! Faut-il que je mette un coprs dedans ou juste le tapis va être assez solide ?

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 8:10 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Le bambou c'est vraiment le best, la solution des 2 tuyaux ca plie trop...
Michel

Flamme
Flamme

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 11:09 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Si tu parles de la tête, ne met pas de corps dedans. Si tu "tape" bien ta mousse, se sera suffisament solide. Un corps ne risque que d'endommager ta mousse plus rapidement et augmenterait les risques de blessure (Quoi que ça c'est un peu poussé si l'arme est bien conçue).

Pour ce qui est du bambou, je ne suis vraiment pas pour ça... je ne peux pas confirmer que c'est une mauvaise idée, mais toutes les armes que j'ai personnellement vues en bambou étaient soit trop solides (très douloureuses car trop rigide) ou trop fragile (le bambou éclate et crée des fraguements très dangereux). Je te conseille soit d'utiliser un plus gros PVC (Plus rigide, mais plus léger et en cas de bris, ça ne fait pas d'éclats), soit d'opter pour la fibre de verre (mon meilleur choix).

Braise
Braise

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 4:13 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

de la fibre de verre de 1.50m qui ne plit pas sa coute cher
Michel

Flamme
Flamme

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:29 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

http://www.laforgedugn.com/catalog/product_info.php?cPath=22&products_id=33

6$, c'est pas cher si tu comptes te faire une arme durable. Enfin, c'est toujours une question de choix.

Braise
Braise

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 9:06 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

juste comme sa sé une halebarde de 1,50 m de haut, la fibre de verre vas etre flex(désoler je trouve pas un autre terme). Sauf si elle a un diamètre plus gros(je sais pas du 3/8 Confused ), qui coute plus cher... Le bambou ses mon vote sérieux du bambou de 1 1/2 pouce de large ses du solide
Jehan
Forgeron de LaForgeDuGN

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 5:27 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Je vous regarde depuis un bout et je dis non au bambou. C'est l'enfer quand ça brise, il y a des éclats partout et ils sont très très dangereux.

Je vote pour le bon vieux PVC qui ne coûte pas si cher, quoi, 10-15$ et un peu de tape et de mousse isolante. C'est pas l'arme la plus cher à fabriquer.

Le bambou, c'est mal, voyez.

Flamme
Flamme

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 9:07 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Youhou, quelqu'un qui m'appuie dans ma croisade contre le bambou Wink .

Bref, comme je disais, une tige de 3/8 de 1,60m de long coûte 6 ou 8$ je crois, et non, ce ne sera pas trop "flex". C'est certain que ça va bouger un peu, mais c'est nécéssaire que ça bouge, sinon tu va démolir tout le monde peu importe la mousse que tu auras mis dessus.

Braise
Braise

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 7:01 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

merci des conseil , pour l'instant je vais prendre du pvc double , mais j'ai des amis qui prenne du beanbou et bien fait ca brise pas , y mette du tappe électrique autour pour éviter les éclats .... mais merci a tous pour les conseils

Braise
Braise

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 9:29 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

fais deux ans je me bas avec un hallebarde et selon le niveaux de violence que le jeux comporte les matériaux on chacun leur avantage et désavantage.

le pvc ca chauffe alors à 40 c tu pourrai te rammassé avec une hallebarde molle ( c'est déjà arrivé en gn)
de plus un pvc pli au poids de la lame en haut.

le bamboo résistant mais tout dépendant de l'utilisation, on s'entend qu'une hallbarde n'est pas fais pour poussé continue sur un shield ( j,ai déjà vu une lance bamboo éclaté comme ca mais le shield avais forcé et plaqué.)

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent