| Auteur |
Message |
Arak

Braise
|
Posté le:
Lun Oct 01, 2007 3:43 pm |
   |
bonjour j'aimerais me faire une hallebarde 1m50 en pvc mais je me demande si le pvc est pas trop flexible, es-ce que je peux mettre du bambou a l'int.rieurs du manche pour éviter le "flex" ? si oui ou peu t'on acheter du bambou 3/4 ? merci |
_________________ Le chien mange les étrangés déranger le pas |
|
Danny Forgeron de LaForgeDuGN

Éruption volcanique
|
Posté le:
Lun Oct 01, 2007 5:25 pm |
   |
|
Dimbe

Braise
|
Posté le:
Lun Oct 01, 2007 5:26 pm |
   |
perso je te dit met juste du bambou. Laisse faire le pvc |
|
|
Arak

Braise
|
Posté le:
Lun Oct 01, 2007 6:22 pm |
   |
j'y avais penser d'en mettre 2 pvc ... je vais essayer ca , en passant le bout de la hache metton , je le fais avec du tapis de sol ! Faut-il que je mette un coprs dedans ou juste le tapis va être assez solide ? |
|
albator

Étincelle
|
Posté le:
Mar Oct 09, 2007 8:10 pm |
   |
Le bambou c'est vraiment le best, la solution des 2 tuyaux ca plie trop... |
|
|
Michel

Flamme
|
Posté le:
Jeu Oct 11, 2007 11:09 am |
   |
Si tu parles de la tête, ne met pas de corps dedans. Si tu "tape" bien ta mousse, se sera suffisament solide. Un corps ne risque que d'endommager ta mousse plus rapidement et augmenterait les risques de blessure (Quoi que ça c'est un peu poussé si l'arme est bien conçue).
Pour ce qui est du bambou, je ne suis vraiment pas pour ça... je ne peux pas confirmer que c'est une mauvaise idée, mais toutes les armes que j'ai personnellement vues en bambou étaient soit trop solides (très douloureuses car trop rigide) ou trop fragile (le bambou éclate et crée des fraguements très dangereux). Je te conseille soit d'utiliser un plus gros PVC (Plus rigide, mais plus léger et en cas de bris, ça ne fait pas d'éclats), soit d'opter pour la fibre de verre (mon meilleur choix). |
_________________ Visitez les
Forgelandry et Schwarze-Sonne afin de vous tenir au courant des nouvelles concernant le GN ou visiter ma boutique. |
|
Dimbe

Braise
|
Posté le:
Jeu Oct 11, 2007 4:13 pm |
   |
de la fibre de verre de 1.50m qui ne plit pas sa coute cher |
|
|
Michel

Flamme
|
Posté le:
Jeu Oct 11, 2007 8:29 pm |
   |
|
Dimbe

Braise
|
Posté le:
Jeu Oct 11, 2007 9:06 pm |
   |
juste comme sa sé une halebarde de 1,50 m de haut, la fibre de verre vas etre flex(désoler je trouve pas un autre terme). Sauf si elle a un diamètre plus gros(je sais pas du 3/8 ), qui coute plus cher... Le bambou ses mon vote sérieux du bambou de 1 1/2 pouce de large ses du solide |
|
|
Jehan Forgeron de LaForgeDuGN

Administrateur
|
Posté le:
Ven Oct 12, 2007 5:27 am |
   |
Je vous regarde depuis un bout et je dis non au bambou. C'est l'enfer quand ça brise, il y a des éclats partout et ils sont très très dangereux.
Je vote pour le bon vieux PVC qui ne coûte pas si cher, quoi, 10-15$ et un peu de tape et de mousse isolante. C'est pas l'arme la plus cher à fabriquer.
Le bambou, c'est mal, voyez. |
_________________ S'il fallait bâtir des asiles pour les cons, vous imaginez la taille des bâtiments? |
|
Michel

Flamme
|
Posté le:
Lun Oct 15, 2007 9:07 am |
   |
Youhou, quelqu'un qui m'appuie dans ma croisade contre le bambou .
Bref, comme je disais, une tige de 3/8 de 1,60m de long coûte 6 ou 8$ je crois, et non, ce ne sera pas trop "flex". C'est certain que ça va bouger un peu, mais c'est nécéssaire que ça bouge, sinon tu va démolir tout le monde peu importe la mousse que tu auras mis dessus. |
_________________ Visitez les
Forgelandry et Schwarze-Sonne afin de vous tenir au courant des nouvelles concernant le GN ou visiter ma boutique. |
|
Arak

Braise
|
Posté le:
Ven Oct 19, 2007 7:01 pm |
   |
merci des conseil , pour l'instant je vais prendre du pvc double , mais j'ai des amis qui prenne du beanbou et bien fait ca brise pas , y mette du tappe électrique autour pour éviter les éclats .... mais merci a tous pour les conseils |
|
arcal de l'aigle

Braise
|
Posté le:
Ven Jan 04, 2008 9:29 pm |
   |
fais deux ans je me bas avec un hallebarde et selon le niveaux de violence que le jeux comporte les matériaux on chacun leur avantage et désavantage.
le pvc ca chauffe alors à 40 c tu pourrai te rammassé avec une hallebarde molle ( c'est déjà arrivé en gn)
de plus un pvc pli au poids de la lame en haut.
le bamboo résistant mais tout dépendant de l'utilisation, on s'entend qu'une hallbarde n'est pas fais pour poussé continue sur un shield ( j,ai déjà vu une lance bamboo éclaté comme ca mais le shield avais forcé et plaqué.) |
_________________ Arcal de l'aigle |
|
|
|