LaForgeDuGN.com

•  Index  •  Membres  •  Groupes  •  Rangs  •  Connexion  •  S'enregistrer  •  
 •  Rechercher  •  Sujets récents  •  Profil  •  Règles  •  Messagerie privée  •  
 •  Cliquez ici pour retourner à LaForgeDuGN.com  •  

[Projet] Arbalète lourde et légère. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet Version imprimable
Auteur Message
Mathéus

Braise
Braise

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 12:24 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Bon. Après beaucoup de réflexions et de dessins, j'ai décidé de construire une arbalète lourde (ou pas trop) et une légère (J'ai pris une des retailles de la lourde! Very Happy ). C'est la première fois que je scie du bois avec une scie sauteuse. Mon arbalète aura pile 25 livres de pression, le système de déclenchement celui de "au fil du gn".

Voici une image de mes arbalètes

http://img77.imageshack.us/img77/5767/photo019qv9.jpg

L'arbalète lourde est en haut et la légère en bas
(Désolé j'arrive pas à faire afficher l'image avec les balises [img]-[/img] .)

http://img77.imageshack.us/img77/2739/photo021fu8.jpg

Mon petit frère qui tient la lourde

http://img77.imageshack.us/img77/3235/photo020be9.jpg

Mon petit frère qui tient la légère

Évidemment, j'ai pas encore sablé, mis la teinture, et les décorations. Je suis encore au début du projet. Je me demande si la retaille pour l'arbalète légère était bonne (c'est que je veux sauver le plus possible le 10$ que j'ai dépensé sur la planche) et que celle-ci est assez longue ou trop longue pour une arbalète légère, quelqu'un peut m'aider?

Ce post est juste pour vous montrer l'avancement de mon projet et pour aider d'autres personnes comme moi qui commencent une arbalète. Toute personne voulant mettre une réponse négative (genre "ouach c laite") serait priée d'aller voir ailleurs. Par contre, j'apprécierait des conseils d'autres gniste arbalétiers (ou toute autre personne s'y connaissant).

PS: Désolé pour les fautes (mon clavier vaut de la m....)

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 2:11 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

personeklement, a l'arbalète je suis nul mais j'en ai fai une l'ègère assez joli avec le plans de la forge, un coup d'oeil sur au fil de gn et de l'imaginations...

voici le résulta:
http://img393.imageshack.us/my.php?image=img1499ms9.jpg

http://img74.imageshack.us/my.php?image=img1500nl2.jpg

http://img74.imageshack.us/my.php?image=img1497cx0.jpg

http://img74.imageshack.us/my.php?image=img1501fn9.jpg

On voit asser bien le careaux qui va avec.

Dernière édition par derek le Jeu Jan 04, 2007 2:17 pm; édité 1 fois
Mathéus

Braise
Braise

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 2:14 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Vraiment pas mal!!!

Moi aussi je suis allé sur au fil du gn et ça m'a donné de l'inspiration! Elle tire à combien de mètres environ?

(Oh et désolé pour le flou dans mes images ma caméra était en mode macro et je prenait mes photos de loin Embarassed )

-------------

Je viens de finir le sablage et je vais creuser l'encoche et le trou pour le système de déclenchement

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 2:18 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

sa dépent:

un bon careaux peut aller a 20 metre avec précisions, un mauvais peut pirouèter et tuer un ami a 5 metre... Twisted Evil

http://img20.imageshack.us/my.php?image=img1502hx0.jpg
Mathéus

Braise
Braise

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 7:13 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Héhé........

Mauvaise nouvelle pour moi, j'ai "accidentèlement" brisé mon arbalète. Le fruit de 3 heures (et demi ) de travail s'est volatilisé, cassé en deux (du pin blanc, c'est pas très résistant). Mais j'ai au moins de quoi me consoler ; j'ai encore l'arbalète légère.

Quelqu'un pourrait m'aider pour trouver un système de déclenchement simple et pas dur à installer?

http://img77.imageshack.us/img77/5767/photo019qv9.jpg

L'arbalète légère est en bas

Pour le projet, j'ai fini le sablage, reste que le système de déclenchement , l'encoche, ...

Dernière édition par Mathéus le Ven Jan 18, 2008 5:29 pm; édité 1 fois
derek

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 7:03 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

hum... moi j'ai utiliser le système de la forge mais j'ai abaissé l'arc, donc la corde suis son cour contre le bois et j'ai pas besoin de guide corde (je n'ai pas voulu l'enlever car je trouvais qu'il protégait le mécanisme)

avec un bon coup de gouge, la corde tombe pile dans l'enchoche du carreaux a tout les coup.
Mathéus

Braise
Braise

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 12:09 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

ok....

J'ai bien compris le mécanisme sauf que je n'ai pas pu trouver un ressort :S (Je suis allé chez Rona l'entrepôt aux galleries, et BMR et j'ai rien trouvé)

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 12:50 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

C'est chez Canadian Tire que j'avais pris mes ressorts.

Braise
Braise

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 9:53 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Ok j'ai trouvé un très bon ressort, qui ressemble à celui dans ton article....

Maintenant, je dois choisir entre propulsion sandow ou élastiques+corde, le quelle est le meilleur (celui qui pete le moins et dure le plus longtemps)? (je me fous un peu de l'esthétique aussi...)

Braise
Braise

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 2:35 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Je suis dans une impasse:

Très gros problème même. Mes carreaux sont aussi grands que des vraies flèches (de chasse). J'ai testé et j'ai mi la flèche au point où l'élastique mettait 25 lbs de pression et elle est juste assez grande. Or je me demandais si les careaux doivent aller jusqu'à bout du madrier ou s'ils peuvent être plus petits.

Merci de préciser si vous ne comprenez pas

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 4:58 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

J'ai toujours fait mes carreaux plus court que mes flèches. Le carreau devrait avoir que la flèche dans le "vide".

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 10:16 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

moi, comme on peut le voir sur les photos que j'ai mis, les carreaux son posé dessus, mais ca ne rend pas l'arme moin efficace.

ils tienne grace au guide corde...( ses ca seul utilité)
Mathéus

Braise
Braise

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 5:29 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

si tes carreaux tiennent....alors ça doit marcher mour moi..

Mais là c'est rendu que l'arablète ressemble plus à une arbalète de siège qu'à une légère.... J'ai mesuré et les flèches (C'est plus des carreux maintenant) -avec la "pointe" seulement dans le vide- que je prendrais seraient grandes de 60cm!!!

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 3:37 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

fais les plus courte...

mème si le bout en mousse est dessus le morceau de bois ca marche tres bien...

et, avec de petit carreaux (20 centimètres max) tu tire plus loin...
albator

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 9:17 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Tes arbalêtes utilisent des élastiques et non des arcs flexibles.
Je connais pas grand GN qui accèpterait cela. C'est comme si j'arriverai
avec du stock de hockey peint argent et que j'appelerai cela une 'armure'

Désolé, de te le dire aussi direct, mais c'est la vérité.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent