LaForgeDuGN.com

•  Index  •  Membres  •  Groupes  •  Rangs  •  Connexion  •  S'enregistrer  •  
 •  Rechercher  •  Sujets récents  •  Profil  •  Règles  •  Messagerie privée  •  
 •  Cliquez ici pour retourner à LaForgeDuGN.com  •  

Le Shaman Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet Version imprimable
Auteur Message
Kiro

Flamme
Flamme

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 11:44 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Dans ma vie de GN, j'ai fréquenté 4 gn et tous avais une définition différente du shaman:

- Un voyageur du monde des morts, qui parlent aux esprits des anciens de son clan pour apporter la sagesse parmi les siens.

- Un serviteur de la nature animale, qui, grâce à des animaux totems, apporte la puissance ou la sagesse en temps de guerre et de paix.

- Un serviteur de l'équilibre du monde, qui travaille à faire respecter la balance entre les forces qui gouvernent le monde.

- Un ancien d'un clan qui connait les rituels antiques créer par les dieux.

Pour vous, quelle est la définition du shaman ?

[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_03.jpg[img/]
Sarn

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 1:41 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Selon moi un chaman c'est un ancien d'un clan qui connait les rituels antiques creer par les dieux, parce que je n'ai jamais entendue parler de de voyageur du monde des morts ou les autres trucs

Flambée
Flambée

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 2:00 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

ça dépend de la culture sur laquelle on se penche. un shaman est un communicateur avec les morts selons la plupart des culture utilisant ce terme.
Nick

Brasier
Brasier

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 3:05 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Citation:
- Un voyageur du monde des morts, qui parlent aux esprits des anciens de son clan pour apporter la sagesse parmi les siens.

Selon moi, c'est cette définition qui se colle au shaman. En plus, c'est celle qui a l'air le plus cool à jouer en GN Wink

Image
Antigone

Flambée
Flambée

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 4:48 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Moi, je pense que c'est un prêtre bestiale.
Artemis

Brasier
Brasier

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 5:49 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Moi je dit que c'est le prêtre des amerindiens et des africains... "¬¬

Flamme
Flamme

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 6:24 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Sir Antoine a écrit:
Selon moi un chaman c'est un ancien d'un clan qui connait les rituels antiques creer par les dieux, parce que je n'ai jamais entendue parler de de voyageur du monde des morts ou les autres trucs

Je parlais plus ici, de quelqu'un qui maitrise les voyages spirituels dans le monde des morts.

Artemis a écrit:
Moi je dit que c'est le prêtre des amerindiens et des africains

Oui d'accord mais dans le contexte du GN ?

Master of Life

Cendre
Cendre

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 6:26 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Moi je pense que le shaman ses un prètre qui est de race humanoide monstrueux et qui parle avec la nature
Kiro

Flamme
Flamme

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 6:41 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Que veux-tu dire par MONSTRUEUX ?

Veux-tu insinuer que la noble race des barbares sont du même rang que le plus affreux des gobelins ?

Moi de mon côté, je suis plus d'avis que la shaman et la voie de son clan aux anciens esprits et aux dieux.

Zoak

Flambée
Flambée

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 9:03 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

moi le shaman, je le voie comme un mage orc ou goblin, faisant des sacrifice etc... En gros il désire les dieux du mal.

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=67319
Spo0kycat

Cendre
Cendre

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2005 11:38 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Citation:

- Un serviteur de la nature animale, qui, grâce à des animaux totems, apporte la puissance ou la sagesse en temps de guerre et de paix.

- Un serviteur de l'équilibre du monde, qui travaille à faire respecter la balance entre les forces qui gouvernent le monde.

- Un ancien d'un clan qui connait les rituels antiques créer par les dieux.

Selon moi, toutes ces définitions ramènent à un shaman. Parce que c'est le "prêtre magicien" de tribus qui sont plus proche du monde animal comme des barbares ou des gobelins.

Même dans le monde réel, personne ne peut affirmer qu'est-ce qu'un chaman en vérité. Les africains et améridiens n'utilisent pas ce terme dans leur tribus. La seule commune à tous est qu'il est le lien entre les hommes et le monde des esprits. Lui seul sait comment interprêter leurs signes.

Image
rancourt

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 8:25 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

En antropologie au cegep l'an passé on a jaser quelque peu des chaman. Dans les gn les gens font bien ce qu'il veulent ( ses un jeu après tout ), mais un vrai chaman s'est ( grosso modo ) un être qui a la capacité de comuniquer avec les esprits. Pour le reste ses selon ou tu vas sur terre ( chez les amérindiens se son souvent des sages et des sorciers. En affrique tu en as d'autre que se son des médecins par exemple.

Mon meilleur conseil ses de cherché un peu sur google pour des recherche antropologique ou prend un bon dictionnaire ( pas un larousse ou de quoi de fait pour monsieur, madame tout le monde avec de belle image lol )

Citation:
La seule commune à tous est qu'il est le lien entre les hommes et le monde des esprits. Lui seul sait comment interprêter leurs signes

Je suis très d'accord avec ce point. Quand à moi sa devrai être la base d'un perso chaman.

P.S.: Les chaman sa crois pas au dieux soit dit en passant, sa crois au esprit ( nuance ). Sauf que dnas un gn ses pas tjr possible de faire sa, dépendsant des règles.
meriats

Flamme
Flamme

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 11:16 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Habituellement les GN c'est fantastique et fantastique = inventé. Alors, tu peux inventer ton personnage.

Magma
Magma

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 12:30 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Mais tu peux aussi te référer à des concepts qui existent aussi. Le point de vue de rancourt est très intéressant et nuancé. C'est un bon résumé de ce que tu peux faire.

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 1:00 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Hé Hé merci Sofy !

Citation:
Habituellement les GN c'est fantastique et fantastique = inventé. Alors, tu peux inventer ton personnage.

Il est sur qu'un Gn est un jeu, mais si on commence à trop mélanger les concepts on va se retrouver avec des druides en " full-plate" qui font de la nécromancie, qui font des volà la tire et qui pris le dieux de la mort. Bon J'exagère un peu mais il s'agit d'une image.
Répondre au sujet Version imprimable

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent