LaForgeDuGN.com

•  Index  •  Membres  •  Groupes  •  Rangs  •  Connexion  •  S'enregistrer  •  
 •  Rechercher  •  Sujets récents  •  Profil  •  Règles  •  Messagerie privée  •  
 •  Cliquez ici pour retourner à LaForgeDuGN.com  •  

Némésis vs calimacil Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet Version imprimable
Auteur Message
throll_berseker

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 9:24 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Bon, j'aimerais savoir qu'elle est la meilleur épée en mousse injecter entre les Némésis et Calimacil. Je trouve que les Calimacils sont beacoup plus belles.
zordek godless heart

Braise
Braise

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 9:30 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Némésis?atelier némésis? ils ne font pas des armes en latex exclusivement?

Who am I?
throll_berseker

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 9:55 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

ha oui?? alors quelle est le mieux entre les deux si ont parlent de durabilité, esthétique ou douleur?
Sofy
Forgeron de LaForgeDuGN

Magma
Magma

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 7:55 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Je dirais que ça s'équivaut côté sécurité. Mais si je ne me trompe pas, Calimacil importe et Némésis les fait au Québec. Corrigez-moi si ce n'est pas vrai.

Flamme
Flamme

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 11:18 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Si tu veux des avis personnels, voici le mien:

Némésis produisent des armes faites à la main, alors que l'entière arme de Calimacil, quelle qu'elle soit, est entièrement moulée. Déjà là, si vous avez un soucis de personnalisation de votre arme et que vous êtes comme moi, dégoutés lorsque vous voyez 4 de vos adversaires avec la même arme que vous, c'est à prendre en concidération.

Ensuite, pour ce qui est de la durabilité, Calimacil est particulière: Leurs anciens modèles font mal, mais sont indestructibles, alors que les nouveaux sont plus mous, mais j'en ai vus plusieurs se dégrader étonnament rapidement. Némésis est une sorte de balise entre les deux: En tant qu'arme de latex, elle ne fait pas trop mal (Très respectable dans un contexte d'arme de GN), mais elle a tendance à s'endommager un peu plus. Cependant, la mousse (évazote) qu'ils utilisent est très résistante (pour avoir tenté moi-même de détruite complètement une de leurs armes et ne pas y être arrivé malgré bien des efforts, je peux en discuter).

Ce sont pas mal les deux contextes que tu as à regarder si tu veux les comparer. Cependant, si je peux me permettre d'être un peu plus subjectif: Penche pour Némésis. Québécois et personnalisé. Calimacil, c'est bien beau comme procédé, mais c'est de la production en chaîne et les modèles, même s'ils donnent l'apparence d'être diversifiés, sont très récurents. De plus, les pommeaux sont dangereux et les lames laides à mon avis.

Merci de m'avoir écouté (lu).

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 1:41 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

A mon avis, calimacil, se sont surtout des armes de soldats, des rmes simples,un peu plus réaliste.

qu'en a Némésis, comme dit plus haut, c'est idéal pour des personnages sortant de l'ordinaire, monstres, ange, démon, guerriers du bien ou du mal, drow, etc.

bref, tu y va selon t'es goûts et le genre de personnage que tu joue,en plus des aspect cité plus haut.
throll_berseker

Étincelle
Étincelle

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 4:42 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Merci! Mais les Némésis est-ce possible d'en voir d'autres avec la même arme?
Dimbe

Braise
Braise

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 4:43 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

si tu la fait faire sur mesure non.
Seconde Paix

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 2:05 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Désolé de vous reprendre Michel, mais Calimacil est bel et bien Québécois. Il est situé dans Sherbrooke. Où, ça je ne sais pas, mais je connais un de ceux qui est dans la production. Un ancien compatriote dans un GN. J'admet cepandant que les Némésis sont des oeuvres d'art, mais Calimacil s'améliore sur ce point-ci.
Michel

Flamme
Flamme

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 3:12 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Je n'ai jamais dit que Calimacil n'était pas Québécois Wink J'ai été contacté par eux alors qu'ils ouvraient boutique et finalisaient l'invention de leur mousse injectée qui, soit dit en passant, est une recette qu'ils ont mise au point eux-même, donc unique en soit.

Je sais que Calimacil s'améliore grandement, mais pour plusieurs raisons personnelles, je continu de préférer Némésis. Néanmoins, je n'enlève pas ses avantages à Calimacil.

Répondre au sujet Version imprimable

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent