LaForgeDuGN.com

•  Index  •  Membres  •  Groupes  •  Rangs  •  Connexion  •  S'enregistrer  •  
 •  Rechercher  •  Sujets récents  •  Profil  •  Règles  •  Messagerie privée  •  
 •  Cliquez ici pour retourner à LaForgeDuGN.com  •  

[Projet] Arbalète lourde et légère. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet Version imprimable
Auteur Message
Danny
Forgeron de LaForgeDuGN

Éruption volcanique
Éruption volcanique

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 9:39 am Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Albator:
La plupart des GN vont accepter son arbalète. Elle est très belle a environ 20lbs de pression.

Ça n'a rien à voir avec du stock de hockey peint.

Braise
Braise

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 2:07 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Aie Aie.... vieux sujet..

Je reposte ici pour vous dire que le projet est encore en cours (si,si!!).

J'ai fait un gn avec l'arbalète et j'ai trouvé beaucoup de défauts a celle-ci.

Bon, comme j'ai cassé mon appareil photo pendant le gn (je suis cave), je vais essayer de vous expliquer ce qu'elle a l'air. Elle est comme sur les ancienne photos, mais avec le meme système que celui de la forge pour le tir. Elle est ENORME et très encombrante, mais elle est très intimidante (vraiment utile). J'ai verni le bois pour qu'il prenne un teinte foncé et ça fait un effet très médieval. Les carreaux sont presque de la longueur d'une flèche normale, mais ils ont été accèptés (et il parait qu'ils sont très safes...m'en fout tant qu'ils passent ). Elle a 20-30 lbs (je peux changer la pression) de pression, et les carreaux volent jusqu'a 30 mètres (mon record absolu sur le haut d'une colline), sinon a 20 mètres.

Mais il y a un gros problème. J'ai cassé mon arc (pas a cause de la pression, mais d'une stupidité) et mon système de tir est en très mauvais état. J'ai alors eu l'idée de recommencer mon arbalète... Cependant, je veux qu'elle dure longtemps, alors je vais faire le système de déclenchement en métal et l'arc aussi. Le système serait comme celui du sujet: http://www.laforgedugn.com/forum/topic1859.html ...

Un seul gros problème, ou je peux trouver un forgeron au Québec qui pourrait me faire ces pièces? J'ai déja cherché dans le bottin et sur google mais je n'ai rien trouvé... Snif....

J'ai vraiment besoin d'aide mon GN est le prochain dimanche ' .

_désolé s'il manque des accents j'ai un portable et je sais pas comment ca marche (J'ai un pc normalement, mais il est foutu...)_

Braise
Braise

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 5:24 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

Je vais bientôt faire une deuxième arbalète, mais je me demande, devrais-je faire une arbalète ou une baliste?

Flamme
Flamme

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 4:35 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

La différence est énorme Wink .
Si tu a le budjet, je trouve très intéressant de faire au moins une baliste dans sa vie. Ça remet plusieurs choses en percpectives! La construction est différente et le résultat très amusant!

Braise
Braise

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 3:34 pm Envoyer un message privéRépondre en citantRevenir en haut

J'ai du budget, mais pas d'expérience.....je vais essayer la façon de Gurglash, sauf si vous pensez qu'il y en a des meilleures..j'arrive pas à en trouver d'autres....

Et je suis en train de chercher si j'ai des photos de moi avec mon arbalète...sinon je vais la prendre en photo

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent